Welcome to the BukkitWiki!

This Wiki is home to Bukkit's documentation and regulations surrounding the Bukkit Project and it's services. Want to help out? We would love to have you! Signup to get started!

FAQ/fr

From BukkitWiki
< FAQ
Jump to: navigation, search

Qu'est-ce que BukkitWiki?[edit | edit source]

Le BukkitWiki est l'emplacement officiel de la documentation de Bukkit et de toutes autres informations d'aide en rapport. Puisqu'il s'agit d'un Wiki, n'importe qui dans la communauté est libre de contribuer à y ajouter des informations, à condition que vous respectiez nos Recommandations de la Qualité BukkitWiki. Tout ce qui pourrait être trouvé et qui ne respecterait pas nos recommandations pourraient être modifiés ou supprimés pour assurer le niveau de qualité du Wiki ce devant élevée. En contribuant au Wiki, vous acceptez que les publications de vos écrits/articles soit à l'Organisation Bukkit qui peuvent être librement modifiés et utilisés partout où nous le jugeons nécessaire, sans aucunes attributions de crédits en dehors du Wiki Journal des Changements Récents (Recent Changes log). Alors que nous valorisons les contributions effectuées par la communauté, mettre des crédits sur tous les contenus que vous ajouteriez encombrent et rendent la lecture du Wiki désorganisée.

Quelle est la différence entre Bukkit et CraftBukkit ?[edit | edit source]

Bukkit est l'API de développement, tandis que CraftBukkit est un mod pour les serveurs officiels Minecraft qui utilise l'API Bukkit.

Fondamentalement, Bukkit est-ce avec quoi les développeurs de plugins travaillent pour vous apporter toutes ces choses cool, de nouvelles possibilités qui rendent votre serveur génial.

CraftBukkit est-ce que nous avons fait de sorte que vous puissiez utiliser ces plugins avec un serveur officiel Minecraft.

Est-ce que Bukkit ou CraftBukkit sont sortis actuellement ?[edit | edit source]

Bukkit et CraftBukkit ne sont pas encore officiellement sortis, mais nous en sommes à un stade où nous apprécions les retours des personnes cherchant à obtenir plus de contrôle sur leurs serveurs Minecraft.

Si vous aimeriez être impliqué, essayer CraftBukkit ou Bukkit et donner-nous quelques retours, merci d'aller regarder Configurer un serveur avant de commencer.

Où est-ce que je peux télécharger Bukkit/CraftBukkit ?[edit | edit source]

Tandis que Bukkit et CraftBukkit n'ont pas encore été publiés, nous apprécierons vos retours sur la façon dont nous fonctionnons si cela ne vous gène pas de travailler avec les Builds en développement. Pour récupérer nos dernières versions (builds) de développement, vous pouvez aller voir notre article Configurer un serveur.

Merci de prendre note : il s'agit de versions en développement et nous ne pouvons pas garantir leurs stabilités ou qu'ils ne mangeront pas votre gâteau.

Quand est-ce que Bukkit sera publié ?[edit | edit source]

L’Équipe de Bukkit est actuellement en pourparlers avec les développeurs de Minecraft pour régler tous les problèmes de licences avant de décider de publier une version officielle. Rassurez-vous, cependant, que l’Équipe de Bukkit travaille passionnément sur Bukkit en attendant et que la seule chose nous freinant de faire les choses correctement est la sortie d'une version officielle, non le produit lui-même.

J'ai eu l'habitude d'utiliser hMod, qu'est-ce qu'il y a de différents avec CraftBukkit?[edit | edit source]

hMod a été développé avec une mentalité "ajoutons cela puisque cela est nécessaire" ce qui rend le code désorganisé et inefficace. Craftbukkit a été conçu en ce concentrant sur les performances tout en faisant les choses correctement.

En tant que tel, CraftBukkit est, essentiellement, exactement comme le serveur d'origine de Minecraft, mais conçu de manière extrêmement extensible et personnalisable grâce à l'utilisation de plugins.

Où est-ce que je peux trouver des plugins ? Ou comment est-ce que je peux ajouter des fonctionnalités à mon serveur ?[edit | edit source]

Les plugins peuvent être installés pour ajouter de nouvelles et intéressantes fonctionnalités à votre serveur sous CraftBukkit. Généralement, vous avez simplement besoin de trouver un plugin et de l'ajouter à votre dossier "plugins" pour l'installer, mais certains plugins nécessitent des installations ou des configurations supplémentaires - voir Installations de Plugins pour plus d'informations.

Nous avons déjà plus de 1500 plugins prêts à être utilisé et activement maintenu et soutenu qui peuvent être trouvés en utilisant notre liste de plugins ou sur Bukkit Dev.

Comment est-ce que je peux avoir le dépôt de mon plugin approuvé ?[edit | edit source]

Le système de dépôts de plugin est géré manuellement par la communauté du Staff de Bukkit. Nous faisons de notre mieux pour observer chaque dépôts de plugin et de les approuvés/rejetés tous les quelques jours. Lorsque nous rejetons votre plugin, vous serez généralement averti sur ce qui manquent ou quelle partie de votre dépôt ne correspond pas à nos attentes. Quoi qu'il en soit, si cela n'est pas le cas vous n'avez visiblement pas atteint le minimum de nos exigences et nous préférons vous laissez lire Le Guide sur les Dépôts/Publications pour trouver de vous-même ce qu'ils manquent.

Comment est-ce que je peux devenir un développeur de plugin ?[edit | edit source]

Le système des développeurs de plugin est manuellement géré par la communauté des Administrateurs de Bukkit, c'est pourquoi il peut nous falloir un certain temps avant de vous ajouter au groupe des développeurs de plugins - mais soyez sur que nous vous verrons ! Actuellement les critères pour devenir un développeur de plugin est de publier un plugin qui correspond à notre Guide sur les Dépôts/Publications et qui est utilisé par quelques personnes, mais cela peut être changé sans préavis à tout moment.

Comment est-ce que je peux obtenir le code source de Bukkit ?[edit | edit source]

Le code source peut être trouvé ici. Vous aurez besoin de Maven pour compiler Bukkit.

Comment est-ce que je renomme une commande ?[edit | edit source]

Les commandes peuvent être renommées en utilisant le fichier bukkit.yml. Pour faire cela, en dessous aliases ajouter :

    nouveaunomcommande: [anciennomcommande]

En replaçant le nom de nouveaunomcommande et anciennomcommande respectivement.

(Soyez sur d'utiliser des espaces et non des alinéas ! - touche de tabulation -)

Language   EnglishбеларускаяDeutschespañolsuomifrançaisitaliano한국어Nederlandsnorsk bokmålpolskiportuguêsрусскийlietuviųčeština